GENOA 2 complément

Vers un test sanguin pour détecter le cancer du sein

Réaliser RNASeq sur les PBMC des patients recrutés dans l'étude GENOA 2. Plus précisément, nous prévoyons de séquencer et d'analyser les PBMC de 20 donneurs sains, 20 patientes atteintes d'un cancer du sein primaire, 10 patientes atteintes d'un cancer du colon, 10 patientes atteintes d'un cancer du poumon et 20 patientes atteintes d'une maladie inflammatoire. Les donneurs sains et les patientes atteintes d'un cancer du sein primaire permettront d'extraire une première signature, tandis que les patientes atteintes d'un cancer du côlon et du poumon et les patients souffrant d'une maladie inflammatoire permettront d'affiner la signature afin d'exclure d'autres conditions cancéreuses et inflammatoires.

Cette étude complémentaire est soutenue par la Claudia von Schilling Foundation for Breast Cancer Research.                                                              Nous remercions chaleureusement cette fondation.