Egyptologie: de l'imaginaire à l'étude de l'Antiquité

Unique enseignement orientalisant de la Faculté des Lettres et des sciences humaines, l’égyptologie est un atout pour les sciences de l’Antiquité. Elle permet également la transmission de valeurs : une ouverture sur le monde oriental par le biais d’une culture antique prestigieuse, tout en développant un esprit de tolérance. Les cours dispensés à l’Université de Fribourg portent sur l’histoire politique, culturelle et religieuse, allant de l’époque prédynastique à l’époque gréco-romaine, sur des thèmes aussi variés que la civilisation, les institutions, les monuments, la médecine, la magie, les animaux (entre autres), en plus de la langue égyptienne hiéroglyphique et peuvent s’appuyer sur les collections du Musée Bible+Orient.

Cette étude est soutenue par la Fondation Gandur pour l’Art.                    Nous remercions chaleureusement cette fondation pour son soutien à l’enseignement de l’égyptologie à l'Université de Fribourg.