Communauté de soutien

Votre vision est notre préoccupation

La Fondation de l’Université de Fribourg est à l’écoute de ses partenaires. Elle collabore activement avec les personnes et/ou les organisations qui souhaitent soutenir l'Alma mater fribourgeoise dans son développement ou collaborer avec l'Université de Fribourg dans le cadre de projets de développement.

Vous êtes intéressés à soutenir un projet à l’Université de Fribourg? Vous pensez à la réalisation d'un projet particulier? Vous souhaitez contribuer au développement de notre Université? Nous vous accompagnons à la rencontre et à la découverte de l’Université, de ses projets les plus innovants et de ses compétences clés.

Services et prestations

Le bon partenaire

A l’attention des donateurs, des sponsors et des partenaires de l’Université de Fribourg et de sa Fondation, notre organisation propose les services suivants:

• Facilitation des accès à l’interne, mise en réseaux;
  • Promotion de vos projets / idées au sein de la communauté universitaire lorsqu’ils entrent dans le cadre des réalisations possibles;
  • Soutien aux discussions / négociation avec les partenaires internes de l’Université;
  • Le cas échéant, soutien à l’implémentation des projets et suivi de leur évolution;
  • Intermédiaire contractuel, contrôle de l’affectation des fonds;
  • Report & Controlling annuel des projets soutenus.

Soutenir un projet à l’Université

Nous créons les synergies

L’Université de Fribourg est composée de cinq facultés (droit, économie, sciences, lettres et théologie), organisée sur le modèle académique. Parfois complexe à aborder de l’extérieur, la Fondation de l’Université de Fribourg accompagne les organisations et/ou personnes qui souhaitent collaborer avec l’institution universitaire, créer ou soutenir des projets de développement à l’Université de Fribourg.

Quels que soit la collaboration, le projet ou la thématique qui vous intéressent, vous pouvez nous contacter. Nous vous renseignons volontiers et trouvons vos interlocuteurs.