Fonds d'innovation

La Poste Suisse SA et l’Institut Human-IST de l'Université de Fribourg collaborent depuis plusieurs années sur divers projets de recherche (ex: Smart Buildings and Cities for a better environment ou innosuisse:  Swiss Digital Ethics Compass).

Afin d'étendre leur collaboration à toute l’université, ils décident de créer un fonds d’innovation accessible à l’ensemble du corps professoral et des chercheuses et chercheurs par le biais d’un appel à projet annuel.

Cet appel annuel favorisera le travail collaboratif entre les équipes de la Poste et de l'Unifr pendant la prochaine période de partenariat 2024-2028. Dans le cadre de cette collaboration élargie, un maître-assistant, rattaché à l’Institut-Human-IST, sera en charge de la coordination de cet appel à projets.

Le projet peut couvrir tous les aspects de la recherche et de l'innovation, tout en comblant une lacune scientifique importante qui pourrait intéresser la Poste Suisse SA. Le projet sera idéalement mené par une équipe mixte composée d'un chercheur de l'Unifr et un de la Poste.

Nous remercions chaleureusement à notre partenaire La Poste Suisse SA pour son précieux soutien.