Human-IST institut 

Le projet

Human-IST (Human Centered Interaction Science and Technology) développe et évalue de nouvelles technologies d'interface qui sont utiles, accessibles et attrayantes pour un large public. Ces technologies visent à répondre aux principes de durabilité. Les activités se concentrent sur la recherche et la formation dans les domaines de la numérisation centrée sur l’humain et des sciences et technologies de l’interaction. À cette fin, des compétences issues de diverses disciplines telles que l’informatique, la psychologie, le droit et la sociologie sont réunies.

L’engagement de la fondation

Le Centre de recherche Human-IST a vu le jour en 2015 grâce au soutien de la Fondation de l’Université de Fribourg et de ses généreux donateurs. La création d’un tel centre répond, à notre sens, autant au profilage de l’Université de Fribourg, par sa force interdisciplinaire, qu’aux besoins et aux réflexions actuelles sur le rôle des nouvelles technologies dans nos sociétés, en plaçant l’humain au centre des préoccupations des chercheuses et chercheurs.

Remerciements

Human-IST a été créé en 2015 grâce au soutien de nos fidèles donateurs, Willi Liebherr et Gustav Stenbolt. Avec l’ambition de promouvoir une numérisation des services publics centrée sur l’humain, la Poste Suisse a rejoint l’institut en 2017 en tant que partenaire de développement majeur.

Chez Human-IST, nous nous engageons à mener des recherches qui nous permettent de développer des solutions de pointe qui répondent de manière plus complète et plus fidèle aux enjeux actuels. Nous sommes convaincus que, grâce à nos partenaires et à notre équipe de chercheurs et de scientifiques, il est possible de créer des technologies favorisant le développement d’une société plus durable.

Human-IST institut 

Site web