LSD & neuroplasticité

L'objectif de l'étude est d'examiner les effets du LSD sur la plasticité corticale chez des personnes en bonne santé.

La neuroplasticité est la capacité du cerveau à se réorganiser et à s'adapter en réponse à des conditions environnementales changeantes. Elle est essentielle à la croissance, à l'apprentissage, au changement psychologique et à la récupération après une lésion cérébrale.

Des études animales ont montré que le LSD stimule la neuroplasticité après une dose unique. Il est possible que les changements dans la neuroplasticité contribuent aux effets à long terme du LSD, qui comprennent des augmentations du bien-être subjectif et de la satisfaction de la vie, une réduction de l'anxiété et une plus grande ouverture à l'expérience. Cependant, il n'existe pas encore de preuve directe que le LSD améliore la neuroplasticité chez l'homme.

Cette étude vise à déterminer si le LSD améliore la neuroplasticité dans deux régions du cortex chez l'homme, ainsi que la durée de cet effet.

Pour ce faire, une combinaison de SMT (stimulation magnétique transcrânienne) et d'EEG (électroencéphalographie) est utilisée.

Remerciements

Cette étude est soutenue par un généreux donateur qui souhaite rester anonyme. Nous remercions chaleureusement ce donateur.