La science en podcast

Les podcasts sont de plus en plus populaires et gagnent en audience, grâce notamment une grande facilité d’accès au contenu et à l’adaptation de cette technologie à nos modes de vie actuels. Depuis l’arrivée de la pandémie, des podcasts liés à la science et à la politique s’établissent. Cela démontre un intérêt certain pour des sujets à priori difficiles, que les podcasts permettent cependant de communiquer de manière nouvelle, intéressante et adaptée.

En collaboration avec la plateforme «DeFacto »,

nos chercheurs en sciences économiques et sociales souhaitent produire une série de podcats scientifiques. Leur objectif: traiter de thématiques économiques et sociales de manière à les rendre accessibles à un plus large public. Les dernières recherches seraient ainsi communiquées de manière innovante, vivante et facilement compréhensible. Les podcasts individuels se présenteront sous la forme de discussions dynamiques avec des chercheuses et chercheurs, sur des travaux en cours et sur des sujets d’actualité.

Dans le cadre de ce projet, nos chercheuses et chercheurs produiront une première série de dix podcasts bilingues durant la première année. Les podcasts réalisés permettront de mettre en valeur les dernières découvertes en sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg, tout en ayant un impact sociétal en termes de vulgarisation scientifique.