Promouvoir l'esprit d'innovation et le potentiel entrepreneurial

Fribourg est une ville universitaire qui compte plus de 13'000 étudiant-e-s entre l'Université et les Hautes Ecoles (d'ingénierie & d'architecture, travail social, santé, gestion et pédagogie). Le campus, fort d'une pluralité de compétences complémentaires, est un lieu propice à l'innovation et à l'entrepreneuriat. Les compétences disponibles et les ressources existantes étant souvent disséminées dans les différentes écoles, ce potentiel reste insuffisamment exploité.

Afin de promouvoir l'esprit d'innovation et le potentiel entrepreneurial du campus, la Chaire d'entrepreneuriat stratégique propose de mettre à disposition une plateforme inter-écoles, dont la promotion et la gestion sera assurée par une collaboration entre l'Université et les divers partenaires du campus (Innovation Club Fribourg, JEF, Student Venture Program, etc.).

Le but de ce projet est de faciliter les collaborations concrètes entre Hautes Ecoles en améliorant les performances et la qualité des interactions personnelles, en développant les connexions inter-écoles, l'interdisciplinarité et le partage d'expérience et en mettant les ressources et les compétences existantes en réseau. Il soutient ainsi le canton dans son positionnement comme lieu propoce à l'innovation et à l'entrepreneuriat, notamment estudiantin.

Le projet sera mise en place en collaboration avec l'association ECHO, une plateforme en ligne visant à accroître la connectivité et les liens interpersonnels entre ses membres et s'adressera aux étudiant-e-s et acteurs fribourgeois concernés ou intéressés par l'innovation et l'entrepreneuriat.