Fondation de l'Université de Fribourg

Actuellement, la majeure partie du financement de l'Université de Fribourg provient de fonds publics. La part de financement par des moyens tiers de l'Université se situe dans la moyenne suisse des hautes écoles. Afin d‘assurer sa compétitivité à long terme, l‘Université doit disposer d‘autres fonds à utiliser de manière ciblée pour financer des projets stratégiques importants.

La Fondation Université de Fribourg a été inaugurée en novembre 2005 pour satisfaire cette nécessité. En tant qu’institution juridique indépendante de l‘Université, la Fondation permet d‘affecter les moyens tiers de façon transparente et intégrale à des fins déterminées.

A long terme, la fondation a pour objectif de constituer un fond, dont le rendement pourra être utilisé au profit de l'Université.

Nous aimerions encourager les privés, les entreprises et les institutions à contribuer au renforcement de la position unique de l'Alma Mater comme unique Université bilingue de Suisse en soutenant des projets stratégiques.

Fondation Université de Fribourg

Fondation de l'Université de Fribourg - Av. Europe 20 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 7015 - Fax +41 26 / 300 9701
fondation [at] unifr.ch - Swiss University